IMPORTANT : FERMETURE JUSQU'AU 12 AVRIL 2020 INCLUSIVEMENT (LIRE LES INFORMATIONS ICI) x
Fermer

Quel VUS choisir : Volkswagen Tiguan 2020 vs Mazda CX-5 2020

25 février 2020
Quel VUS choisir : Volkswagen Tiguan 2020 vs Mazda CX-5 2020

 

Voici un duel entre l’Allemagne et le Japon, entre deux véhicules utilitaires sport compacts dont l’un a obtenu l’excellente note de 86 % et l’autre 72 %, notes décernées par les journalistes automobile du Guide de l’auto. Cette différence est attribuable à plusieurs égards, notamment en termes d’agrément de conduite, de consommation, de sécurité, de la fiabilité et de l’appréciation générale. C’est, sans surprise, le VUS Mazda qui a obtenu le meilleur pointage et d’ailleurs, il avait été nommé Meilleur VUS compact 2019. L’autre, c’est le Volkswagen Tiguan 2020, qui ose se mesurer au très populaire CX-5 2020.

Le Mazda CX-5 2020 est le produit le plus vendu chez Mazda Canada, son agrément de conduite, son raffinement, la qualité de ses composants, de ses habitacles et de ses technologies en ont fait un utilitaire fort prisé par les familles de Victoriaville, Drummondville et partout dans le Centre du Québec. Tous deux proposent 4 variantes, soit GX, GS, GT et Signature chez Mazda, et Trendline, Comfortline, IQ. Drive et Highline chez Volkswagen.

La motorisation

Un seul moteur garnit les versions du Tiguan 2020, il s’agit du 4 cylindres 2,0 litres de 184 chevaux et 221 lb-pi de couple, assorti d’une boîte automatique à 8 rapports. Le CX-5 quant à lui, en propose 2, soit un 4 cylindres 2,5 litres de 187 chevaux pour 186 lb-pi de couple dans les versions GX, GS et GT. Le Signature rehausse d’un cran la cavalerie avec 250 chevaux et 320 lb-pi de couple, une automatique à 6 rapports complète la motorisation. Malgré sa puissance supérieure, le CX-5 vous coûtera moins cher en carburant avec une moyenne combinée de 8,8 L/100 km contre 9,8 L/100 km. Et de un pour Mazda!

Les nouveautés

Le CX-5 ajoute de série sur tous les modèles, la suite complète de technologies de sécurité i-Activsense, les phares automatiques et les essuie-glaces à capteur de pluie, ainsi qu’une nouvelle fonction d’aide à la traction hors route. Celle-ci travaille de manière à ce que lorsque les pneus perdent de l’adhérence, ce système accentue la force de freinage sur ceux-ci, et augmente la puissance aux pneus au sol pour leur donner plus de mordant.

Découvrez le CX-5 2020

La traction intégrale Skyactiv

La traction intégrale i-Activ du VUS CX-5 utilise pas moins de 27 capteurs qui surveillent 200 fois par seconde tout ce qui se passe, comme la température extérieure, les accélérations et les freinages, l’angle de braquage, les essuie-glaces, bref, la traction intégrale i-Activ prépare votre CX-5 à offrir non seulement une adhérence supérieure, mais aussi toute la traction dont vous avez besoin, au moment précis où vous en avez le plus besoin.

La technologie i-Activsense

De plus, avec la technologie i-Activsense qui inclut le système de surveillance des angles morts, le système d’éclairage avant adaptatif, l’alerte de trafic transversal arrière, le système d’avertissement de sortie de voie, le système de commande des feux de route, le système intelligent d’aide au freinage en ville, le régulateur de vitesse à capteur radar, le système d’avertissement d’obstruction à l’avant, le système intelligent d’aide au freinage, chaque randonnée se fera en toute sécurité. Le VW vous en offre-t-il autant?

Les extras

En fait, ce n’est pas sorcier, avec des technologies comme le contrôle de vecteur de la force G, le système i-Eloop, qui travaille de manière à récupérer l’énergie au freinage qui génère de l’électricité à partir de l’énergie perdue lorsque le véhicule ralentit, sans oublier tous les composants Skyactiv qui fonctionnent de manière homogène, vous profitez notamment d’une économie de carburant considérable, d’une sécurité accrue et d’un faible taux d’émissions. Le VW vous en offre-t-il autant?

Demandez un essai routier

En résumé

Pour un peu moins de 30 000 $, le Tiguan 2020 est bien loin des prouesses du CX-5, vôtre pour un peu plus de 27 000 $. Même s’ils vous offrent tous deux des caractéristiques comme les sièges avant chauffants, l’intégration Apple CarPlay et Android Auto, la connectivité mains libres Bluetooth, de la place pour 5 passagers, le VUS AWD à vendre chez votre concessionnaire Mazda Victoriaville, près de Drummondville dans le Centre du Québec, n’a pas obtenu une meilleure note pour rien, et il n’a pas non plus connu cette popularité par hasard. Il est, et de loin, meilleur que le Tiguan, il est fiable, sécuritaire, ultra confortable, vos offre un habitacle hautement raffiné, et que dire de sa dynamique de conduite qui elle, surclasse beaucoup d’autres de ses compétiteurs. Venez donc l’essayer pour voir!

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 751-1044

Obtenez votre financement

= Obligatoire Vos coordonnées

Évaluez votre véhicule d’échange

= Obligatoire Vos coordonnées
Information du véhicule
Informations optionnelles

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule