Fermer

Le Mitsubishi RVR ES AWC 2020 contre le Mazda CX-30 2020

13 août 2020
Le Mitsubishi RVR ES AWC 2020 contre le Mazda CX-30 2020

 

D’un point de vue esthétique, on ne se cachera pas que le Mazda CX-30 2020 se situe à des années-lumière du Mitsubishi RVR ES AWC 2020. Beaucoup plus athlétique, aérodynamique, sensuel et disons-le, super sexy, le VUS Mazda gagnerait haut la main un concours de beauté contre le VUS Mitsubishi, qui lui est plus carré, plus imposant, plus viril et aussi sensuel et captivant qu’un bloc de béton. Sans vouloir offenser personne, il est vrai que tous les goûts sont dans la nature, mais avouez néanmoins que les lignes du RVR ES AWC 2020 n’inspirent pas vraiment, en fait pas du tout, la sportivité.

Malgré un nouveau design pour 2020, qui inclut une calandre plus imposante, de nouveaux phares et feux arrière, des garnitures chromées et de nouvelles teintes de carrosserie, il semble qu’on ne choisisse pas le Mitsubishi pour son allure attrayante, mais plutôt pour son côté pratique. Dans ce bref essai, il s’en prend au CX-30 2020, afin de déterminer lequel de ces deux VUS sous-compacts l’emportera.

Mazda CX-30 2020 couleur rouge sur le bord de l'océan

Pour une facture d’un peu plus de 25 000 $, vous pourriez obtenir le CX-30 GX TI et le RVR ES AWC 2020, deux VUS à traction intégrale. Caractéristique quasi essentielle pour se mesurer aux rigueurs de l’hiver dans le Centre du Québec, sur les rues enneigées de Victoriaville et de Drummondville. Afin de rendre ce comparatif juste et équitable, en termes de prix du moins, nous prendrons la variante GX TI du CX-30 et la version ES AWC du Mitsubishi. Et c’est parti!

Dans le cœur du Mazda bat un 4 cylindres 2,0 litres de 155 chevaux et un couple de 148 lb-pi, une transmission automatique à 6 rapports le fait vivre. Le RVR quant à lui, propose un moteur 4 cylindres 2,0 litres de 148 chevaux pour 145 lb-pi de couple, assorti d’une transmission à variation continue CVT. Malgré une puissance plus élevée, vous serez peut-être étonné d’apprendre que le CX-30 performe mieux en ce qui concerne la consommation d’essence, avec des chiffres comme 9,4/7,7/8,6 L/100 km contre 10,1/8,2/9,2 L/100 km (ville/route/combinée).

Mazda CX-30 2020 roulant sur un chemin de sable à proximité de l'océan

Et en plus d’un moteur plus convaincant et d’une consommation plus sobre, le Mazda vous en donne tellement plus pour votre argent. Voyons ça de plus près. Le système avancé de surveillance des angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière, le contrôle vectoriel G-Plus, l’écran couleur de 8,8 pouces, l’assistance au départ en pente, les phares à DEL à allumage/extinction automatique, une chaîne audio Sonorité harmonique de Mazda à 8 haut-parleurs et j’en passe.

Ils ont en commun certains points tels que les sièges avant chauffants, la caméra de recul, les rétroviseurs extérieurs chauffants, l’intégration pour téléphones intelligents Apple CarPlay et Android Auto, la connectivité mains libres Bluetooth, la climatisation, la banquette arrière à dossiers divisés 60/40 rabattables, des jantes de 16 pouces, 2 ports USB et l’accoudoir central arrière avec porte-gobelets, entre autres.

le cockpit du Mazda CX-30 2020, sièges noirs en cuir

Maintenant en termes d’espace de rangement, le RVR fait mieux sur ce point, avec ses 1 402 litres de capacité de chargement derrière les sièges avant. Le Mazda ne fait guère mieux que 1 280 litres. Mais, en toute honnêteté, est-ce que 122 litres de plus d’espace cargo éclipseront une dynamique de conduite incomparable, un habitacle luxueux et si confortable, une qualité exemplaire et un souci du détail quasi parfait dans chaque composante? Bien sûr que non, évidemment!

Le Mazda CX-30 2020 à louer

poussette de bébé pliée et bien rangée avec valise en-dessous dans le coffre du Mazda CX-30 2020

Alors, arrêtons de tourner autour du pot, votre concessionnaire Mazda Victoriaville, tout près de Drummondville dans le Centre du Québec, vous attend pour vous faire découvrir ce petit utilitaire aussi beau qu’amusant à conduire. Avec de telles qualités, une gueule d’enfer, un plaisir indéniable chaque fois que vous prendrez le volant, le Mazda CX-30 est, et de loin, le meilleur de ces deux véhicules utilitaires sport compacts.

Appelez-nous dès maintenant pour réserver votre essai routier du nouveau CX-30 2020 et ne manquez pas de vous informer sur les offres de promotions de Mazda Canada. Et que ce soit pour la location ou l’achat, nos spécialistes en financement sont là pour vous aider à trouver le meilleur plan qui soit, adapté à votre budget et vos besoins. De plus, avec des taux des plus compétitifs, vous repartirez plus vite que vous ne le croyiez à bord de votre CX-30.

En savoir plus sur le Mazda CX-30 2020

un couple à côté du Mazda CX-30 2020 entre leur maison et une forêt

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 751-1044

Obtenez votre financement

= Obligatoire Vos coordonnées

Évaluez votre véhicule d’échange

= Obligatoire Vos coordonnées
Information du véhicule
Informations optionnelles

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule