Fermer

Mazda CS-5 2021 vs Toyota RAV4 2021

11 février 2021
Mazda CS-5 2021 vs Toyota RAV4 2021

Le présent article propose un match comparatif entre deux leaders incontestés dans la catégorie très populaire des VUS compacts : voici le match Mazda CX-5 vs Toyota RAV4.

On le sait, depuis quelques années, les VUS compacts obtiennent la faveur du public, si bien que la place du véhicule familial par excellence, occupée autrefois par la berline intermédiaire classique, est désormais l’affaire du VUS compact. Cela dit, la catégorie des VUS compacts abonde en rivales fort compétentes sur le marché, nommons les Mazda CX-5, Honda CR-V, Toyota RAV4, Subaru Forester, Ford Escape, Jeep Compass et Kia Sportage.

Vue latérale du Mazda CX-5 2021 roulant en ville

Le Mazda CX-5 2021 face au mastodonte RAV4

Champion des ventes en Amérique du Nord et meilleur vendeur parmi les véhicules offerts par le constructeur japonais Toyota, le Toyota RAV4 2021 fait face à un concurrent des plus féroces nommé Mazda CX-5 2021. Depuis son introduction au milieu des années 1990, le Toyota RAV4 séduit un public de tous âges à la recherche d’un véhicule sport utilitaire fiable et pratique. De son côté, le Mazda CX-5, introduit initialement en 2012, s’est immédiatement démarqué par son comportement routier, son châssis évolué et son équipement complet. En effet, le Mazda CX-5 2021 présente un avantage singulier. Bien que les deux véhicules faisant l’objet du présent essai s’adressent à la même clientèle cible, le Mazda CX-5 ne cherche pas spécialement à concurrencer le RAV4. C’est pour cette même raison qu’il est à même de le dépasser, surtout au chapitre du comportement routier, de la sécurité et du confort général.

Vue latérale avant du Mazda CX-5 2021 sur une route

Les moteurs : un point pour le nouveau CX-5 2021

Avec son moteur 4 cylindres de 2,5L atmosphérique générant 187 chevaux, couplé à une boîte automatique à 6 rapports, le Mazda CX-5 2021 promet des accélérations franches et confortables. Le Toyota RAV4 2021, lui, est doté d’un moteur de 2,5L de 203 chevaux qui, bien qu’il affiche un rendement adéquat, est souvent critiqué pour son manque de raffinement et son bruit peu agréable à l’oreille, c’est ce que mentionne le Guide de l’auto et le magazine américain Car and Driver. En revanche, le CX-5 2021 bénéficie d’un confort et d’un silence de roulement comparables aux véhicules de gamme luxueuse, en l’occurrence BMW, Mercedes-Benz et Audi. Bien que le RAV4 et le CX-5 offrent un habitacle spacieux et en tout point pratique, le CX-5 2021 profite de suspensions mieux calibrées offrant une conduite réellement dynamique — encore plus sécuritaire en hiver — , ce qui n’est malheureusement pas le cas du RAV4 2021. À cet effet, les chroniqueurs du célèbre magazine Car and Driver soulignent que le CX-5 « incarne le souci du détail (finition), une ergonomie de pointe et un comportement routier athlétique. »

Mentionnons que le CX-5 peut être équipé du moteur 2,5L turbocompressé développant entre 227 et 250 chevaux (selon le type d’essence), lequel offre des performances vraiment relevées.

Vue frontale du Mazda CX-5 2021

Voir l’inventaire de Mazda CX-5 2021

La sécurité est de mise pour les deux VUS

Un match comparatif CX-5 vs RAV4 ne serait pas complet sans un aperçu des dispositifs de sécurité respectifs pour chacun des modèles. Pour commencer, ces deux véhicules proposent de série le système de détection des angles morts, le freinage d’urgence autonome et des freins à disque aux quatre roues. Les amateurs de véhicules sport utilitaires de Victoriaville, de Drummondville, du Centre-du-Québec et d’ailleurs n’ont qu’à faire l’essai du CX-5 2021 pour en avoir le cœur net. Véhicule familial oblige, les VUS Mazda et VUS Toyota sont dotés (de série et en option) des plus récentes technologies pour le confort, la sécurité et la connectivité. De fait, les deux véhicules dans le cadre de notre banc d’essai disposent de la transmission intégrale, du bloc de charge sans fil pour téléphone cellulaire. En outre, le Mazda CX-5 peut être livré (en option) du système révolutionnaire Mazda G-Vectoring Control, un assistant permettant des performances et un contrôle accru en virage, tout ça combiné à la technologie SkyActiv pour l’optimisation du moteur, de la boîte de vitesse, de la carrosserie et du châssis.

Venez essayer le Mazda CX-5 2021 chez Mazda Victoriaville

Que vous soyez de Victoriaville, de Drummondville, du Centre-du-Québec ou d’ailleurs, votre concessionnaire Mazda vous offre des solutions de financement pour l’achat ou la location d’un Mazda CX-5 2021 ou de tout autre véhicule Mazda, neuf ou usagé. Chaque modèle Mazda neuf vient avec une garantie illimitée unique au pays. En effet, pour chaque véhicule neuf Mazda, la garantie à kilométrage illimité offre une couverture de 3 ans pour l’assistance routière, 5 ans pour le groupe motopropulseur et 7 ans pour l’anti perforation. Cette garantie exceptionnelle est livrée de série avec tous les modèles Mazda neufs.

Planifier votre essai routier du Mazda CX-5 2021

Vue latérale arrière du Mazda CX-5 2021 roulant sur une route

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 751-1044

Obtenez votre financement

= Obligatoire Vos coordonnées

Évaluez votre véhicule d’échange

= Obligatoire Vos coordonnées
Information du véhicule
Informations optionnelles

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule