Fermer

Le Hyundai Santa Fe 2.0 Preferred TI 2020 affronte le Mazda CX-9

15 juin 2020
Le Hyundai Santa Fe 2.0 Preferred TI 2020 affronte le Mazda CX-9

 

La guerre est solidement enclenchée dans la catégorie des véhicules utilitaires sport intermédiaires, et dans ce bref comparatif nous en verrons deux très populaires. Dans le coin gauche, nous avons le Hyundai Sante Fe 2020 et dans le coin droit, le Mazda CX-9 2020. Arrivé sur nos routes du Centre du Québec en 2006, le VUS Mazda que vous pourrez tester chez votre concessionnaire Mazda Victoriaville à moins d’une heure de Drummondville, fait le bonheur des familles depuis.

La première génération du Hyundai Santa Fe a vu le jour en 2000 et il en est rendu à sa 3e. Ce dernier, tout comme le CX-9 2020 proposent tous deux 4 variantes. Chez Hyundai on note les Essentiel, Preferred, Luxury et Ultimate, tandis que chez Mazda, ce sont les GS, GS-L, GT et Signature. Pour les besoins de notre cause et pour rendre ce comparatif juste et équitable, nous prendrons la version Preferred 2.0 TI.

Mazda CX-9 2020 avec la famille à côté

Le portefeuille et la puissance

Donc, nos VUS à traction intégrale se vendent respectivement pour un peu moins de 40 000 $ pour le Mazda et un peu plus de 42 000 $ seront nécessaires pour acquérir le Santa Fe Preferred 2.0 TI 2020. Allons-y tout de go avec le cœur de nos sujets. Sous le capot du Hyundai, mentionnons un 4 cylindres Theta II 2,0 litres turbocompressé de 235 chevaux pour 260 lb-pi de couple, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports.

Le CX-9 se fie sur un 4 cylindres Skyactiv 2,5 litres turbocompressé de 250 chevaux et 320 lb-pi de couple, assorti d’une boîte automatique à 6 rapports, incroyablement efficace et précise. Malgré le fait que son moteur soit plus puissant, certains peuvent croire qu’il sera beaucoup plus assoiffé. Or, ce n’est pas du tout le cas, puisque les ingénieurs chez Mazda ont tout fait pour préserver la dynamique de conduite exceptionnelle tout en réduisant considérablement la consommation.

Plus spacieux

Une des principales raisons qui font qu’on opte pour un VUS reste généralement son espace de chargement. Or, avec le Santa Fe 2020, vous aurez accès à 1 016 litres et dans le Mazda, ce chiffre grimpe à 1 082 litres derrière les sièges du milieu, et jusqu’à 2 017 litres derrière les sièges avant. Avec les activités quotidiennes, les cours, les sports, les sorties, les courses, bref, on a besoin de place pour tous nos projets et nos obligations et à ce chapitre, le CX-9 répond toujours présent.

Père plaçant ses bagages dans le Mazda CX-9 2020

Tant de succès

Et malgré toutes ces contraintes, s’il est hors de question pour vous de faire une croix sur le plaisir de conduite, alors il ne fait aucun doute que le CX-9 2020 répondra à toutes vos exigences et on pourrait même dire qu’il les surpassera. Voyez-vous, ce VUS AWD à vendre chez Mazda Victoriaville, à quelques minutes de Drummondville dans le Centre du Québec, n’a pas vu sa cote de popularité grimper si haut par hasard. D’ailleurs, Mazda Canada portait fièrement le prix du Meilleur grand véhicule utilitaire en 2019 pour son CX-9, prix décerné par l’AJAC, l’Association de Journalistes Automobile du Canada.

Les technologies de sécurité i-Activsense sont en grande partie responsables du succès que remporte le CX-9 année après année. Mentionnons entre autres le système avancé de surveillance des angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière, le système intelligent d’aide au freinage en ville, le régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda avec fonction arrêt/redémarrage, le système intelligent d’aide au freinage, la détection des piétons, le système d’aide à l’évaluation des distances, le système d’avertissement d’obstruction à l’avant, le système d’avertissement de sortie de voie, le système de suivi de voie, le système de commande des feux de route, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation et le système d’éclairage avant adaptatif.

Demandez un essai routier du Mazda CX-9 2020

Père conduisant le Mazda CX-9 2020

Nos deux concurrents ont certes quelques points en commun, comme la caméra de recul, les sièges avant chauffants, Android Auto et Apple CarPlay, le régulateur de vitesse, la connectivité mains libres Bluetooth et autres commodités, cependant, seul le Mazda peut vous offrir une dynamique de conduite aussi excitante et enivrante. Parce qu’il faut bien se le dire, ce n’est pas parce qu’on a des enfants qu’on doive nécessairement sacrifier le plaisir de conduite au nom de la polyvalence. Quoique sur ce thème, le CX-9 vous en donnera amplement pour votre argent. Enfin bref, parce qu’il est plus fougueux, plus spacieux, infiniment plus agréable à conduire et ô combien confortable et remarquablement bien fait, il mérite amplement cette place dans votre entrée de stationnement. Mais, venez plutôt l’essayer et vous constaterez à quel point le CX-9 est définitivement celui qu’il vous faut.

Découvrez le Mazda CX-9 2020

Père et sa fille avec le Mazda CX-9 2020 contemplant la forêt

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 751-1044

Obtenez votre financement

= Obligatoire Vos coordonnées

Évaluez votre véhicule d’échange

= Obligatoire Vos coordonnées
Information du véhicule
Informations optionnelles

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule