Mazda Victoriaville
Sans frais :
1 833 982-3289
Accueil > Nouvelles > Article

Mazda CX-70 2025 : pour le confort et l'espace

2024-09-30

56311

La famille Mazda ne cesse de se renouveler et de s'agrandir depuis quelques années. D'ailleurs, on parle aujourd'hui de la plus récente addition à la gamme de la marque, le CX-70. Il faut savoir que le modèle est intimement lié au CX-90. Toutefois, contrairement à ce dernier, le nouveau VUS du constructeur japonais propose deux rangées de sièges, ce qui améliore son espace cargo ainsi que la division de l'espace pour les occupants. Le meilleur dans tout ça, c'est que le style, le niveau d'équipement et surtout l'aspect mécanique du CX-70 lui permet de rivaliser non seulement avec les modèles équivalents grand public, mais aussi les VUS intermédiaires de luxe jusqu'à un certain niveau.

 

Le Mazda CX-70 est un véhicule haut de gamme, il n'y a aucun doute là-dessus. C'est aussi un modèle étonnamment abordable compte tenu de ce qu'il propose et c'est important de le mentionner. À mon avis, le VUS du constructeur japonais risque de se retrouver parmi les modèles les plus populaires de son segment très rapidement.

 

Gamme et prix

 

La gamme du Mazda CX-70 2025 se divise en deux groupes à commencer par les versions dotées du moteur turbocompressé de 6 cylindres en ligne. L'aventure débute donc à 49 750 $ avant les frais de transport et de préparation, un prix très intéressant pour un VUS de ce gabarit avec un tel niveau d'équipement. On passe ensuite à la version GT à 54 350 $. Ici, on a droit à un style plus relevé et quelques caractéristiques supplémentaires. On rehausse l'expérience une fois de plus avec la version GT-P. Finalement, comme si ce n'était pas encore suffisant, c'est la version Signature qui trône au sommet de la gamme avec un prix de départ de 62 300 $. Ici, on a littéralement affaire à un véhicule de luxe pour le grand public.

 

Pour ce qui est de l'autre variété du CX-70, on se dirige du côté des modèles hybrides rechargeables. Ici, on a droit à deux versions à commencer par le CX-70 GS-L à partir de 58 750 $, Ensuite, il y a la version GT avec un prix de départ de 63 350 $.

 

Catégorie et compétition

 

La catégorie des VUS intermédiaire compte de nouveaux joueurs chaque année et la compétition est de plus en plus féroce. En fait, il faut dire que c'est l'un des rares segments dans lequel on peut se faire vraiment plaisir sans nécessairement vouloir combler un besoin particulier. Bref, c'est pour ça qu'il faut que chaque véhicule qu'on retrouve dans cette catégorie soit compétitif. De son côté, Mazda a mis le paquet avec le CX-70 qui risque d'être sacrément populaire dans les années à venir.

 

Rivaux : Chevrolet Blazer, Chevrolet Traverse, Dodge Durango, Ford Explorer, GMC Acadia, Honda Pilot, Hyundai Palisade, Kia Telluride, Nissan Pathfinder, Subaru Ascent, Toyota Highlander, Toyota Grand Highlander, Volkswagen Atlas.

 

Design et technologies

 

Disons que la surprise a été moins grande en voyant le CX-70 que le CX-90 dévoilé en premier, car les deux VUS sont quasi-identique. Néanmoins, le nouveau VUS du constructeur japonais n'en demeure par moins élégant pour autant. En fait, j'oserais même dire qu'il figure parmi les plus beaux modèles de son segment.

 

Comme toujours Mazda a su comment combiner la simplicité à une grande élégance avec l'habitacle du CX-70. La finition est relevée et le style est bien travaillé. Je n'ai jamais été un grand adepte de l'écran du système multimédia Mazda, mais ce n'est qu'une affaire de gout. Je dois dire que j'aime particulièrement la division de l'espace intérieur. Avec seulement deux rangées de banquettes, on voit vraiment bien toute la place disponible et ça rend le CX-70 nettement plus intéressant que le CX-90 à ce niveau. Enfin, tout dépend si vous avez besoin ou non de cette troisième rangée de sièges.

 

Côté technologie, le VUS du constructeur japonais ne manque de rien et les gadgets qu'il propose sont très efficaces. J'aime particulièrement le tableau de bord numérique.

 

Performances

 

Le Mazda CX-70 est un joli véhicule et son habitacle offre un niveau de confort impressionnant. Comme si ce n'était pas déjà suffisant, le VUS du constructeur japonais brille aussi sur le plan mécanique avec trois options de motorisation. D'abord, il y a un moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3,3 litres qui développe 280 chevaux et 332 livres-pied de couple. Il y a aussi une version à haut rendement et hybridation légère de cette même motorisation avec une puissance totale de 340 chevaux et 369 livres-pied de couple lorsqu'on utilise de l'essence Super. Finalement, si vous optez pour la version hybride rechargeable, vous aurez droit à un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,5 litres combiné à un moteur électrique pour une puissance totale de 323 chevaux et 369 livres-pied de couple avec de l'essence super. Peu importe la motorisation pour laquelle vous optez, vous aurez droit à une boîte automatique à 8 rapports et au rouage intégral de série. La version PHEV est aussi capable de parcourir en moyenne 42 kilomètres en mode 100 % électrique.

 

Les points faibles

 

Mazda aurait pu offrir une version Signature avec la motorisation hybride rechargeable. J'aurais aimé que le CX-70 bénéficie de plus de distinctions sur le plan esthétique par rapport au CX-90.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Son habitacle est spacieux et très confortable. Il offre une capacité de remorquage dans la bonne moyenne avec 5 000 livres. Toutes ses mécaniques sont intéressantes.

 

Élément signature

 

Le Mazda CX-70 2025 est un véhicule qu'on ne choisit pas pour son prix, sa fiche technique ou encore ses compétences, car il performe déjà dans tout ça. On le choisit parce qu'il a tout ce qu'il faut pour plaire tout simplement.

 

Le mot de la fin

 

Mazda frappe coup de circuit après coup de circuit depuis quelques années avec ses nouveaux véhicules et le CX-70 ne fait clairement pas exception à la règle. C'est un modèle qui va clairement dominer dans son segment, et ce, d'ici peu de temps.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Mazda Victoriaville
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Mazda Victoriaville
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE