Fermer

Découvrez l’issue du duel entre le Honda HR-V 2019 et le Mazda CX-3 2019 à Victoriaville!

6 juin 2019
Découvrez l’issue du duel entre le Honda HR-V 2019 et le Mazda CX-3 2019 à Victoriaville!

 

Après une première génération commercialisée de 1999 à 2006 notamment en Europe, Honda a lancé depuis 2015 la seconde génération de son VUS multisegment sous-compact en Amérique du Nord. Produit à partir de la même année que la deuxième itération du VUS Honda, le Mazda CX-3 ne manque pas d’arguments dans sa version 2019, au point de supplanter son rival sur de nombreux points. Mazda Victoriaville, votre concessionnaire Mazda de référence dans la région du Centre-du-Québec, vous propose de comparer le HR-V 2019 au CX-3 2019, et de découvrir pourquoi vous devriez privilégier le VUS Mazda.

Tout d’abord, la différence en termes d’approche stylistique entre les deux constructeurs est frappante. Alors que le Honda HR-V 2019 affiche une face avant relativement chargée, inspirée par son grand-frère le CR-V, le CX-3 2019, lui, privilégie des lignes plus fluides. À l’instar du Mazda CX-5, le CX-3 affiche une partie avant athlétique et élégante, avec sa calandre à sept côtés et ses phares très expressifs. De côté la ligne de caisse se scindant en deux vagues se charge de souligner ce dynamisme de profil, alors que les feux arrière typiquement Mazda parachèvent ce design très sportif pour le segment. Aucun doute n’est possible si vous recherchez du dynamisme en termes de style sur les routes du Centre-du-Québec: c’est la Mazda CX-3 2019 qui s’impose à Victoriaville.

Et ce dynamisme des lignes n’est que le signe précurseur de la vivacité du moteur équipant le CX-3 2019. Cubant à 2 litres de cylindrée, celui-ci offre une puissance étonnante de 148 ch qui vous permettra des reprises toniques lors de vos dépassements sur route. En comparaison, le 4 cylindres 1.8 du Honda HR-V 2019 offre moins de puissance, avec 141 ch. Pour autant, le VUS Honda n’est pas plus frugal en carburant, puisque celui-ci consomme 7L/100km d’or noir, quand le VUS Mazda peut descendre jusqu’à 6,9 litres, malgré sa puissance supérieure. Enfin, si vous optez pour l’innovant système à rouage intégral i-Activ, vous pourrez affronter les pires conditions hivernales sur les routes entourant Victoriaville.

Enfin, les chemins pris au niveau de l’intérieur sont dans le prolongement des choix extérieurs effectués par les deux constructeurs nippons. Quand le HR-V 2019 affiche des lignes plus conventionnelles avec notamment sa planche de bord intégrant l’écran multimédia, le Mazda CX-3 2019 fait le pari d’un habitacle centré sur son conducteur, avec des lignes horizontales simples évitant toute distraction lors de sa conduite, et un écran trônant au centre de la console, comme certaines productions allemandes actuelles. Le VUS Mazda offre également toutes les commodités que vous attendez parmi lesquelles un écran tactile de 7 po intégrant le système Mazda Connect, la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto, un système de surveillance des angles morts, tous de série dès la finition GX.

Ainsi, avant d’aller voir un Honda HR-V 2019, passez chez Mazda Victoriaville, situé dans la ville du même nom dans le Centre-du-Québec, pour découvrir nos Mazda CX-3 2019 et les options de financement Mazda disponibles pour en acquérir un! Une fois sur place vous pourrez également découvrir nos promotions Mazda actuellement en cours.

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 751-1044

Obtenez votre financement

= Obligatoire Vos coordonnées

Évaluez votre véhicule d’échange

= Obligatoire Vos coordonnées
Information du véhicule
Informations optionnelles

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule