Fermer

Heure de fête : 100e Anniversaire à venir prochainement chez Mazda Victoriaville

10 août 2020
Heure de fête : 100e Anniversaire à venir prochainement chez Mazda Victoriaville

 

C’est en avril dernier qu’on apprenait que le constructeur Mazda offrirait certains modèles à l’effigie du 100e anniversaire disponibles au Canada qui incluent la Mazda3, la Mazda3 Sport et les CX-5, CX-9, MX-5 et MX-5 RF. Les modèles Édition 100e Anniversaire représentent un hommage au style particulier du modèle R360 Coupé, la toute première voiture tourisme fabriquée par Mazda. Parmi ses caractéristiques uniques, chaque modèle recevra;

  • Une couleur de carrosserie Blanc neige nacré
  • Un intérieur en cuir Rouge grenat
  • Une moquette de couleur rouge
  • Des protège-moquettes avec un écusson exclusif 100e Anniversaire
  • Des appuie-têtes estampés avec le logo 100e Anniversaire
  • Un porte-clés estampé avec le logo 100e Anniversaire
  • Des enjoliveurs cache-moyeu avec logo 100e Anniversaire en couleur
  • Un écusson commémoratif 100e Anniversaire sur l’aile avant

Droite: Le Mazda R360, toiture rouge et couleur de base blanc nacré, à gauche: Mazda MX-5 Miata couleur blanche

C’est à partir de l’automne 2020 que vous pourrez commander un modèle Mazda Édition 100e Anniversaire, chez votre concessionnaire Mazda Victoriaville, près de Drummondville dans le Centre du Québec. À l’approche de la date de mise en vente, nous en connaîtrons un peu plus sur les prix et autres détails. À l’époque où le R360 Coupé est apparu, en 1960 plus précisément, celui-ci proposait des technologies à la fine pointe et un design futuriste, pour l’époque, on s’entend.

Parmi lesdites technologies, le R360 Coupé était fabriqué d’alliages légers pour le groupe motopropulseur, d’un 4 cylindres, une première dans cette catégorie de micro voitures, et il comptait aussi sur une boîte de vitesses automatique. Son allure et sa forme élégante contribuaient également à la légèreté de ce modèle. Afin de lui donner moins de poids, le constructeur avait adopté une carrosserie monocoque et l’utilisation de métaux légers.

Grâce à ce mariage parfait, le Coupé R360 offrait pour l’époque une dynamique de conduite remarquable pour un prix dérisoire, reléguant ainsi l’époque des mini voitures de tourisme aux oubliettes, tout en accélérant la motorisation de la société japonaise. Ce n’est donc pas d’hier que les véhicules Mazda nous proposent une dynamique de conduite grisante et si amusante.

Consultez notre salle d’exposition Mazda

Restez à l’affût des dernières nouvelles chez Mazda Victoriaville et qui sait, peut-être verrons-nous des modèles Mazda Édition 100e Anniversaire ici et là dans les rues de Drummondville et un peu partout dans le Centre du Québec.

Logo Mazda Motor Corporation 100e anniversaire

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 751-1044

Obtenez votre financement

= Obligatoire Vos coordonnées

Évaluez votre véhicule d’échange

= Obligatoire Vos coordonnées
Information du véhicule
Informations optionnelles

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule